1. Prev Play/Pause Next

    Shabby

    La fanfare en pétard

    0:00
  2. Prev Play/Pause Next

    Curieux

    La fanfare en pétard

    0:00
  3. Prev Play/Pause Next

    Noir comme l'or

    La fanfare en pétard

    0:00
  4. Prev Play/Pause Next

    Puppets

    La fanfare en pétard

    0:00
  5. Prev Play/Pause Next

    Ermite

    La fanfare en pétard

    0:00
  6. Prev Play/Pause Next

    Skolios

    La fanfare en pétard

    0:00

Le groupe La Fanfare en Pétard souvent nommé FEP, s'est fondé en 2001 en tant que fanfare de rue. Le style s’affine en 2005 avec l’arrivée de Gaston au chant et sax alto, et s’affirme en 2009 avec la décision de faire principalement de la scène pour développer un style plus électrique. Dès lors, la fusion opère. Le style se précise, les connexions se font entre le flow du chanteur, une section cuivre des plus minimales et une rythmique tenace.

Observateur du quotidien, Gaston pose un regard critique sur la société et les travers du système, développant une fureur festive condensée en 2009 dans un premier album « Crame la mèche ». Le groupe sillonne toute l’Europe, du Glastonbury au Paléo Festival, en passant par Les Francofolies...

La Fanfare pousse toujours plus loin ses limites, dans ce nouvel album "Le monde est curieux" en greffant sur ses instruments traditionnels effets, samples et traitements sonores. Le brass band mute alors en véritable machine   "électro/hip-hop" sur laquelle le flow de MC Gaston se déploie, tranchant et pertinent.

Pour plus d'informations et toutes les dates de concert de la Fanfare en Pétard, cliquez ici !